Une météo de rêve pour le retour en forêt

20200531-grimbosq-sainte-anne-bain-de-foret-sylvotherapie-shinrin-yoku-anne-lise-guide-ceremonie-the-bd

[Retour sur]

Que je l’ai attendue cette séance… c’était celle du retour en forêt après les semaines de confinement. Merci Alexandre, Annélise, Arnaud, Claudine et Émilie de m’avoir laissé vous guider dans la découverte de cette pratique.
Au menu, grand soleil en forêt de Grimbosq pour presque 3h à profiter des bienfaits de la cure forestière. Sous la canopée, en journée, l’air est riche en oxygène et purifié par les feuilles qui font office de filtres à particules. Et avec ce soleil, les phytoncides sont présents en quantité sous la canopée. Ces composés volatiles émis par les arbres nous offrent une séance d’aromathérapie en pleine nature. En savoir plus sur les bienfaits de la cure forestière.
La séance en pratique : ce parcours fait moins d’1 kilomètre, est accessible à tous, invite plusieurs fois à s’asseoir ou s’allonger pour une alternance d’invitations et de temps de partage. Ce dimanche après-midi 31 mai, j’ai proposé un éveil des sens, une marche lente, une relaxation guidée, une contemplation komorebi avant de clôturer la séance par la cérémonie du thé.