Deux séances avec les étudiants en master mobilités et tourismes éducatifs de l’université de Caen

etudiante-bain-de-foret-shinrin-yoku-sylvotherapie-pleine-conscience-detente-relaxation-grimbosq-anne-lise-mommert-guide-calvados-normandie

[Retour sur] C’est le soleil qui nous a accueilli en forêt de Grimbosq pour la séance de shinrin-yoku des étudiants de master 1 mardi 21 septembre. C’est en matinée que nous nous sommes immerger dans l’atmosphère forestière de la partie Sainte-Anne de la forêt avec l’envie d’y revenir e soirée pour profiter de tsukimi, la pleine lune de fin de moisson, la plus brillante de l’année.

C’est un ciel plus nuageux qui a accueilli les étudiantes en master 2 lundi 27 et après une petite averse en début de séance, le soleil s’est installé pour faire briller les gouttes de pluie restée sur les feuilles et les branches.

Après une courte introduction sur l’origine du shinrin-yoku à l’ombre d’un magnifique chêne, nous avons quitté les sentiers pour une première invitation à éveiller nos sens, nous sommes ensuite partis dans une marche lente, en pleine consciente qui nous donne le temps de nous laisser divertir par ce qui nous entoure. Après un temps de partage de nos ressentis, nous sommes allés à la recherche d’un sit spot contemplatif, orienté vers midori, la couleur verte pour les M1 et komorebi, la lumière qui filtre à travers le feuillage avec les M2. Nous avons poursuivi notre route pour aller à la rencontre d’un arbre et faire connaissance avec tous nos sens avant de nous rejoindre pour partager le thé et nos ressentis sur ces 3 heures d’immersion en forêt.