Le soleil était avec nous vendredi 19 mars pour fêter la fin de l’hiver avec une séance de sylvothérapie en forêt de Grimbosq. Et c’est à travers les houppiers encore nus qu’on en profite le plus.
Après une brève introduction sur le shinrin-yoku et ses bienfaits et une courte présentation de la forêt de Grimbosq, nous nous retrouvons à proximité du ruisseau de la Petite Vallée pour un temps d’éveil des sens. Puis nous reprenons le sentier pour une marche lente, en pleine conscience du déroulé de nos pas sur le sol forestier encore un peu humide en cette fin d’hiver. Après un temps de partage de nos ressentis sur cette première partie de la séance, nous quittons le chemin pour nous enfoncer au cœur dans la forêt jusqu’à un bouquet d’arbres qui forment un cercle, lieu idéal pour s’installer confortablement et se laisser entraîner par une relaxation guidée. Après ce moment de pause, j’invite chacun à faire la rencontre d’un arbre avant de nous retrouver sous un très bel hêtre pour partager une infusion.
« Un grand merci de votre participation à cette séance tellement agréable. La forêt en semaine a des vertus encore plus grandes que le week-end. Et je crois que le soleil a réchauffé plus que nos corps… »
Anne-Lise