A bientôt

ajoncs-saint-andre-sur-orne-shinrin-yoku-anne-lise-mommert-calvados-bain-de-foret-sylvotherapie-printemps

Le soleil est de retour, les bains de forêt pas encore…

Je profite de la situation pour repérer de nouveaux sentiers que je serai heureuse de proposer dès que la limite de circulation sera levée. Je pense notamment à ce nouveau sentier en forêt de Cerisy que j’avais prévu de faire découvrir en avril… J’ai hâte !

En attendant, si vous avez la possibilité de vous rendre en nature ou en forêt, je vous invite à vous offrir un petit temps de calme et de respiration en vous installant dans un endroit qui vous semble propice. installez-vous confortablement, peut-être le dos contre un tronc et laissez votre regard s’apaiser au contact de la nature alentour. Respirez calmement quelques instants, le temps que votre respiration s’apaise. Puis inspirez de plus en plus profondément en ouvrant votre poitrine et votre ventre et imaginez cet air qui circule dans tout votre corps avant d’expirer plus longuement que votre inspiration. Répétez quelques minutes, le temps que votre esprit se détende. Concentrez-vous sur votre respiration. Si des pensées apparaissent, laissez-les passer et retournez à vos inspirations et vos expirations.

En ce moment, je me balade dans le bois au dessus des vestiges des concasseurs des mines de fer de Saint-André-sur-Orne. Les ajoncs sont encore fleuris, l’odeur de coco devient discrète et alimente en douceur ces temps de respiration consciente.

À très vite…
Anne-Lise