Pourquoi pratiquer le Shinrin Yoku avec un guide ?

ParShinrinYokuNormandie

Pourquoi pratiquer le Shinrin Yoku avec un guide ?

Quand notre semaine a été bien chargée, qu’on a l’impression d’avoir passé notre temps à courir dans tous les sens pour tout gérer, ne rien oublier et en faire un maximum, le week-end venu, on parfois du mal à ralentir le rythme, on ne réussi pas à se poser.

Le rôle du guide certifié de Shinrin Yoku

La présence d’un guide Shinrin Yoku certifié pour accompagner le moment de détente que vous vous accordez prend toute son importance :

  • Le guide Shinrin Yoku certifié repère le sentier au préalable, vous connaissez donc à l’avance le temps de parcours, vous savez qu’il n’y aura pas de difficultés ou de mauvaise surprise sur le trajet et que le circuit de motocross d’à côté ne sera pas ouvert au moment de votre bain de forêt 🙂
  • Votre guide vous aide à solliciter tous vos sens pendant votre bain dans les bois avec ses différentes invitations. Il vous offre toutes les conditions pour vous permettre de ralentir, de vous connecter à la nature environnante et de laisser la forêt assurer sa mission thérapeutique.
  • Partir en forêt avec un guide Shinrin Yoku vous permet également d’être à l’aise et de ne pas être seul.e.

Un guide certifié en Normandie

Actuellement, je suis la seule guide en cours de certification sur le territoire normand. J’ai débuté ma formation en mai 2019 et je suis en stage mentoré par Bernadette Rey jusqu’en mai 2020, date à laquelle, je pourrais valider ma certification par Shinrin Yoku Québec, l’AGSY et INFOM Canada. Bernadette Rey est la seule francophone a être certifiée Shinrin Yoku par le Japon.

À propos de l’auteur

ShinrinYokuNormandie administrator

Guide Shinrin Yoku en cours de certification